Musiciens en Bretagne

Musiciens en Bretagne

Armens existe depuis février 1995, à cette date, (correspondant au premier concert du groupe), la formation naît de la dissolution d'un autre groupe : YEAR OF THE DOG ... Alors pourquoi " ARMENS " ? Ce nom proche d'AR-MEN (en breton : " la pierre " ou encore " sur le caillou ") ne doit pourtant pas son orthographe à sa consonnance celtique (ni au phare non-plus ), mais surtout au hasard ...

Roland Becker : L'Orchestre National Breton ne laisse personne indifférent dans son sillage... Au début, on est dérouté par ce qui est resté longtemps " in-ouie ", voire oublié, mais pas de doute : C'est de la musique Bretonne !! On les croit personnages de B.D., funambules, et pourquoi pas montreurs d'ours.

Baron - Anneix : Depuis leur rencontre en 1973, au Cercle d'Outre-Ille de Saint-Grégoire, les sonneurs BARON et ANNEIX ont participé au renouveau des festoù-noz (fêtes de nuit) et bals bretons, ont été plusieurs fois "champions de Bretagne" des sonneurs par couple et lauréats de nombreux concours musicaux.

BF15 : En créant, en 1983, le groupe BF15, quatre musiciens bretons déjà largement expérimentés, avaient pour objectif une pratique des plus authentiques de la musique bretonne.

Dan ar Bras

Dan ar Bras Trente ans de guitare, Dan ar Braz fait parti des musiciens les plus célèbres de la Bretagne. Il apprend la guitare en écoutant ses disques 33 tours en 16 tours (pour mieux décortiquer les notes).

Diable

Diaouled Ar Menez Groupe de musique celte - Cette formation musicale bretonne (littéralement : Les diables de la montagne) qui vient de fêter ses 25 ans se penche sur sa carrière et vous parle des nombreux groupes traditionnels présents à leur concert anniversaire.