Musiciens en Bretagne

Musiciens en Bretagne

 KARMA

Karma c'est un groupe de musique Bretonne. Ils ont la BZH attitude (à ne pas confondre avec la Celtitude, c'est tout à fait différent...). Bon, on va commencer les présentations, hein ???

Yann Fanch Kemener

Yann Fanch Kemener Spécialiste et véritable ethnomusicologue du Kan Ha Diskan (chant à répondre, monodique et modal, en langue bretonne), il participe très tôt au renouveau, à la conservation et à la transmission du patrimoine musical traditionnel breton. Sa voix extraordinaire et sa profonde connaissance musicale provoquent l'admiration de ses pairs bretons et propagent le chant traditionnel de Bretagne hors de France.

Korriganed

Nolwenn KORBELL : Originaire de Douarnenez, Nolwenn Korbell suit pendant 3 ans des études au Conservatoire d'Art Dramatique de Rennes.

En 1997, elle remporte le grand prix du « Kan ar Bobl »à Pontivy.

 

Erik Marchand Né à Paris d'une famille originaire de Quelneuc en pays Gallo, il oscille dans son enfance entre un grand-père qui chante et un père qui joue de la guitare. Amateur de musiques du monde, il découvre, pendant son adolescence, un enregistrement de fest-noz que son père possède. C'est le déclic.

Matmatah Matmata (sans "H"), havre de paix au milieu du désert, est un village troglodytique du sud-est de la Tunisie, célèbre pour le style très particulier de ses habitations Ce village s'est fait depuis peu de nouveaux adeptes. Etonnement, ceux-ci sont originaires de Bretagne.

Merzhin

Merzhin Originaires du Pays de Landerneau, dans le Finistère, les musiciens de Merzhin se rencontrent en 1996 et débutent par des reprises de rock avant de se trouver une identité propre, par le métissage des styles et des instruments, qui aboutit à un rock celtique à la fois énergique et mélodique.

Myrdhin

Myrdhin La harpe dite celtique est de plus en plus connue de nos jours grâce à cette grande vague bretonne dont nous sommes les heureux témoins. Il n'en a pourtant pas toujours été ainsi et c'est grâce à quelques rares aventuriers de la harpe perdue que cet instrument a pu nous devenir aussi familier ...L'un de ces pionniers se nomme MYRDHIN.