Musiciens en Bretagne

Musiciens en Bretagne

Alan Stivell Alan est né le 6 Janvier 1944 d'une famille originaire ,en partie ,de GOURIN (Haute Cornouaille).Il passa sa petite enfance à PARIS, environné par Edith Piaf, la radio jazzy, les bistros maghrébins, les compositeurs classiques et les BDs d' anticipation ... voir également le site de Gérard Simon

 

Soig SIBERIL : Si la guitare a gagné ses lettres de noblesses dans la musique bretonne, c'est sans doute à Soig Siberil qu'elle le doit. Virtuosité, sincérité, émotion : vous retrouverez ici les qualités de celui que tous les musiciens reconnaissent comme l'un des maîtres de l'accord ouvert.

 

Skolvan

Skolvan Créé en 84 par quatre des meilleurs instrumentistes bretons, SKOLVAN a été l'un des moteurs essentiels du renouveau actuel des festoù-noz. Il a été certainement l'un des chefs de file de la musique bretonne d'aujourd'hui. Beauté des thèmes (traditionnels ou composés dans l'esprit de la tradition), sobriété des arrangements, spontanéité et symbiose avec les danseurs, telles sont les qualités les plus couramment associées à SKOLVAN. Mais SKOLVAN est avant tout synonyme de "swing d'enfer" !!!

Gilles SERVAT issu d'une famille d'origine nantaise, est l'un des chanteurs bretons les plus emblématiques. Il débute sa carrière en 1972, en véritable militant du combat pour le renouveau de l'identité bretonne, avant de chanter la musique poétique de Bretagne.

Talar tire son nom de son origine géographique, située à Malville sur les Hauteurs du Sillon de Bretagne dominant la Loire… Avec ce relief, la géologie se comporte comme si elle voulait elle aussi avoir son mot à dire pour affirmer la continuité bretonne dans le Pays Nantais !

Tan Ba'n Ty

 

Tan ban Ty Le groupe TAN BA’N TY ("le feu dans la baraque ! ") est originaire du Centre Bretagne, et est composé de Gregory LE LAN (bombardes), Frédéric MIOSSEC (cornemuse écossaise, biniou-kozh), Régis HUIBAN (accordéon chromatique), Yves LE GAL (guitare), et Julien LE MENTEC (basse). Ils tiennent leurs promesses en embrasant depuis plus de six ans déjà les planchers des festoù-noz.

Tri Yann Les Tri Yann, bien sûr, c'est d'abord l'histoire de ... trois copains (qui seront très vite quatre) amoureux de leur Pays : la Bretagne et plus particulièrement du Pays Gallo (historiquement breton), de ses Histoires et de son Peuple.

Marthe Vassallo Marthe Vassallo Née en 1974, Marthe est arrivée sur la scène traditionnelle bretonne à l'âge de 17 ans ; de très nombreux festoù-noz et concerts et plusieurs prix de concours (Kan ar Bobl 93) plus tard, l'histoire se poursuit. Loened Fall

Jean Michel Veillon Sonneur de bombarde (et danseur) depuis l'âge de treize ans, Jean-Michel VEILLON découvre en 1977 la flûte traversière en bois (un modèle inspiré de la flûte traversière baroque).