Au Bonheur des dames

Paris
Rock satirique

 Au Bonheur des dames

Au Bonheur des dames est un groupe de comedy rock français, originaire de Paris.
Il est formé en 1972 par Vincent Lamy et Jacques Pradel, actif jusqu'en 1987.

Le nom «Au Bonheur des dames» est inspiré du titre du roman classique d'Émile Zola. Pour l'Encyclopédie du Rock, le groupe «reste la référence de ceux qui manient l’humour potache et le rock 'n' roll».

Leur plus grand succès est «Oh les filles», une reprise du groupe «Les Pingouins» datant de 1962 dont le chanteur Thierry «Lou» Vincent a réalisé leur album «Twist», chanson elle-même reprise d'une chanson de 1957, «Sugaree» chantée par Rusty York, qui figure sur leur premier album «Twist» sorti en 1974. Le groupe a donné son premier concert en janvier 1972 au «Golf-Drouot».

En 1977, ils sont à l'affiche du premier «Printemps de Bourges».

Le groupe se sépare une première fois en 1980, après une reformation en 1987, le groupe se sépare cette même année dans de mauvaises conditions, le propriétaire intellectuel du titre refusant de le céder à ceux qui, autour de Ramon Pipin, désirent continuer. Ces derniers ne se produiront plus que dans le groupe Odeurs créé vers 1979.

Plus ou moins séparé depuis 1987, le groupe fait un retour en 1997 avec deux concerts à l'Olympia, qui donnent lieu à la publication d'un album en public.

Le groupe sort un nouvel album en 2016, intitulé «Place aux jeunes».

Source: Wikipédia    


«Oh les filles» (1974)

«Roulez Bourrés»

«pot-pourri»

  • Eddick Ritchell (Vincent Lamy) — chant
  • Ramon Pipin (Alain Ranval) — EBow, guitare, chant, basse, claviers
  • Rita Brantalou (Jacques Pradel) — guitare, basse.